Bio

Nel 47

 

Nel, trois lettres pour un duo et une « Pop ludique ».

Elle chante, il est guitariste et quoi de mieux que la scène pour se croiser, discuter et se rendre compte, au fil des échanges, qu’une collaboration durable est déjà là.
Un même regard, une même volonté les amènent très vite sur le chemin de l’écriture
et en 2011, Sève et Gaël commencent à enregistrer quelques idées.
De discussions en essais, de tâtonnements en opiniâtreté, les premières couleurs musicales éclosent petit à petit.
Une voix limpide flirtant avec une guitare débridée dessinent les contours de ce nouvel espace sonore et donnent naissance au groupe Nel.
Les textes seront en français, les mélodies accessibles et les chansons pratiqueront le détournement de malheur avec un optimisme féroce et une fraîcheur pleine de promesse.
Nel vient de créer sa « pop ludique »
De riffs électriques en notes délicates, le duo compose à l’envi et sort son premier album en 2013.
Que ses titres rendent hommage à « Audrey Hepburn », qu’ils évoquent un grand voyage à « Istanbul », ou nous laissent tous « MDR », Nel se raconte et s’amuse au fil d’un premier opus intitulé « Vivante ! »
La chanteuse et le guitariste habitent la scène sans bouder leur plaisir et la complicité de cette « fille et ce garçon réussis » a tout l’air d’être contagieuse…
Après avoir assuré une centaine de concerts depuis « Vivante » et les premières parties de Clarika, Saule, Thomas Fersen, Joyce Jonathan, Soldat Louis, le duo retourne en studio et propose, en septembre 2014, son deuxième album intitulé « Toboggan ».
Ce disque, composé entre pente douce et chute libre, est enrichi de la basse de Thierry Fanfant et du mixage du non moins talentueux Charles de Schutter.
Qu’elles évoquent l’enfance, la séparation, la « Normandie » natale du duo ou visent « l’Eldorado » , ces chansons sont une invitation à s’élancer sans trêve, en prenant toujours « la  pente » du bon côté !